samedi 4 octobre 2014

ELECTIONS DES DÉLÉGUÉS DES PARENTS D'ELEVES

Vendredi 10 octobre 2014
Elections des délégués des parents d'élèves


Vous pouvez voter
soit par correspondance
soit directement sur place entre 14h00 et 18h00

Rappel des instructions de vote ici.
Le matériel de vote par correspondance a été distribué à vos enfants le vendredi 03/10.

Profession de foi du GIPEG ici.


Comme chaque année, le Groupe Indépendant des Parents d’Elèves de l’école de Gragnague (GIPEG) présente une liste de candidats à l’élection des délégués.



Fort d’une longue expérience et mû par un esprit constructif, ce groupe rassemble des parents très différents, reflet de la diversité de notre école, et motivés par un même objectif : œuvrer ensemble pour l’amélioration des conditions matérielles et humaines offertes à nos enfants. Vigilant sur le respect des grands principes de laïcité, il fait de la résolution des problèmes locaux sa priorité.

Ainsi, au cours des années précédentes, les actions du GIPEG ont consisté à :
• assurer un relais continu d’information et de communication entre les parents et les acteurs de l’école (équipe enseignante, centre de loisirs et mairie) à travers les compte-rendus des différentes réunions et les articles publiés sur le blog,
• organiser la consultation des parents d’élèves pour recueillir leur avis sur les diverses évolutions (réforme des rythmes scolaires, projet de réaménagement de la cantine) et défendre le point de vue majoritaire auprès des interlocuteurs,
• défendre l’existence de la classe TPS lorsque celle-ci a été menacée de fermeture,
• faire des propositions constructives dans le sens de l’amélioration de la vie scolaire quotidienne de nos enfants, notamment auprès du centre de loisirs.

Au cours de l’année scolaire à venir, le GIPEG souhaite mettre en avant les points suivants :
• le suivi du projet de rénovation/agrandissement de la cantine dont les derniers choix vont se faire incessamment, 
• l’intensification de la demande du retour d’un personnel administratif auxiliaire auprès des autorités académiques. En effet la suppression des deux postes de CUI (contrat unique d’insertion) il y a plus de 3 ans induit des problèmes de fonctionnement chroniques : maintenances de la bibliothèque et du parc informatique en suspens, surveillance des couloirs et de la cour de récréation rendue plus difficile, tâches administratives retardées,
• la promotion de la communication non violente adaptée aux jeunes enfants par le biais d’actions menées en partenariat avec l’école et le centre de loisirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est fait pour exprimer vos opinions et vos idées sur la réforme des rythmes scolaires appliquée à l'école de Gragnague. N'hésitez pas à laisser un commentaire. Merci d’être respectueux.