Voici la liste des TAP actuellement en vigueur et ce jusqu'au prochaines vacances.
Cliquer sur le tableau pour agrandir
Rappel des règles de fonctionnement :
- Les TAP durent de 16h15 (fin de l'école) à 17h15 (début de l'ALAE), uniquement le lundi, le mardi et le jeudi (pas de TAP le vendredi).
- Les enfants s'inscrivent pour un maximum de 2 TAP dans la même semaine. Un enfant qui ne pratique pas de TAP est pris en charge dans le cadre de l'ALAE.
- Pour ne pas en perturber le déroulement, les activités pratiquées lors des TAP ne sont pas sécables. Par conséquent, sauf exception, il est impossible de récupérer son enfant pendant le créneau des TAP.
- Le vendredi, il n'y a pas de TAP. On peut donc récupérer son enfant librement à partir de 16h15.
A noter : il subsiste une incohérence entre l'horaire de la fin des TAP (17h15) et celui du départ du bus (17h10). Pour le moment, la seule solution trouvée est d'écourter le TAP pour les enfants concernés. Cela n'est pas satisfaisant et une demande d'adaptation de l'horaire du bus a été adressée au service du Conseil Général en charge de la gestion des transports scolaires.
Complément (MaJ du 11/10/2014) : certains TAP présentant des noms pas très évocateurs, nous avons demandé des précisions à la direction du centre de loisirs.
Expression : TAP qui fait découvrir aux CP-CE1 l'univers théâtral. Ce TAP est amené à évoluer vers un projet où les enfants joueront une pièce écrite par les GS sur le temps ALAE.
Couleur : TAP artistique qui fait découvrir les couleurs et les mélanges. Objectif : élaborer un cercle chromatique qui servira aux enfants pour leur futur mélange de peintures.
Parcours : TAP spécifique aux GS. Développement de la motricité en effectuant un parcours sur le thème de la jungle.
TAP libre : certains enfants ont manifesté le souhait de disposer d'un temps libre afin de développer leur imaginaire ou de s'amuser avec leurs amis sans être encadrés dans une activité culturelle ou sportive. Le TAP libre prend en compte cette demande en proposant des petits jeux (Colin Maillard, 1-2-3 soleil...).