vendredi 25 octobre 2013

RÉSULTATS DES ELECTIONS


Résultats des élections 
des délégués des parents d'élèves 
du vendredi 11 octobre 2013


Taux de participation : 65%
Liste GIPEG* : 113 voix
Liste FCPE : 116 voix
Bulletins nuls : 10

(*) : Groupe Indépendant des Parents d'Elèves de l'école de Gragnague


Attribution des sièges au conseil d'école :
  • 5 sièges pour la liste GIPEG
  • 5 sièges pour la liste FCPE

Les 5 sièges attribués à la liste GIPEG seront occupés par Myriam CAZELLES, Bernard MARTIN, Bénédicte RAYNAUD, Alain THERON et Muriel WILLEMIN, suppléés par Christelle CAZEAUX, Marianne CLIMACO, Odile GUILLAUMON, Anne PEYRELADE et Pierre SCHNEE.


jeudi 3 octobre 2013

ELECTIONS DES DELEGUES DES PARENTS D’ELEVES

Vendredi 11 octobre 2013
ELECTIONS DES DELEGUES DES PARENTS D’ELEVES


VOTEZ
soit par correspondance
soit sur place entre 14h00 et 18h00



Le groupe indépendant des parents d'élèves de l'école de Gragnague présente une liste aux élections des délégués. Par obligation légale, cette liste est intitulée :

Liste de parents d’élèves
non constitués en association

Voici sa profession de foi puis les membres qui la composent.





Comme chaque année, le groupe des parents d’élèves de l’école de Gragnague présente une liste de candidats à l’élection des délégués. Volontairement non affilié pour conserver un caractère pluriel et indépendant, ce groupe n’est pas fondé en association. Il rassemble donc en son sein des parents très différents, reflet de la diversité de notre école, mais réunis par un même objectif : œuvrer ensemble pour l’amélioration des conditions matérielles et humaines offertes à nos enfants. Vigilant sur le respect des grands principes de laïcité et diversité, il fait de la résolution des problèmes locaux sa priorité.

Ainsi, au cours des années précédentes, les principales actions du groupe ont consisté à :
  • assurer un relais d’information et de communication entre les parents et les acteurs de l’école (équipe enseignante, centre de loisirs),
  • défendre l’existence de la classe de TPS lorsque celle-ci a été menacée de fermeture (manifestations et entrevues à l’inspection d’académie en 2009-2010 et 2010-2011),
  • organiser la consultation de tous les parents d’élèves sur la question des nouveaux horaires lors de l’application de la réforme des rythmes scolaires puis défendre le point de vue majoritaire auprès de la municipalité (2012-2013).


Au cours de l’année scolaire à venir, le groupe souhaite mettre au cœur des débats les questions suivantes :
  • réforme des rythmes scolaires : évaluation de la pertinence des horaires adoptés, évaluation des TAP,
  • la réfection de la cantine scolaire : devenue indispensable du fait des défauts qui rendent son usage très inconfortable pour les enfants et les personnels (taille, bruit), sa rénovation doit être pensée en concertation avec toutes les parties concernées,
  • l’agrandissement du préau : pour répondre aux besoins de récréation les jours de mauvais temps, il faut envisager son évolution,
  • les assistants administratifs : supprimés depuis trois ans, leur absence nuit au fonctionnement normal de l’école (bibliothèque en sommeil, tâches administratives retardées).



Liste de parents d’élèves
non constitués en association



Marianne CLIMACO

Alain THERON

Bénédicte RAYNAUD

Muriel WILLEMIN

Bernard MARTIN

Myriam CAZELLES 

Anne PEYRELADE

Pierre SCHNEE

Odile GUILLAUMON

Christelle CAZEAUX 

Arnaud VARINOIS

Caroline DE RAUGLAUDRE

Nathalie PADIE

Claude CARDAILLAC


Nathalie BRESSOLLES

Cathy LESPOUX


Frédéric SIMON

Aurélie VILATTE


Valérie SCHMITZ

Sébastien HEIM